Michelle Méo
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:46 am Sujet du message: Merci à un bien grand Homme |
|
|
Chaque fois que j’ouvrais la télé et que j’arrivais par hasard sur une entrevue de Pierre Falardeau, j’arrêtais tout et je l’écoutais, bien attentionnée, presque en buvant ses paroles. J’adorais sa façon de vulgariser, surtout avec cette étincelle dans les yeux, cette étincelle de vie, d’espoir et de passion. Il me faisait toujours sourire, même rire, malgré souvent la désolation de se faire rappeler ces injustices de notre histoire.
J’ai beaucoup de respect pour ce grand Homme. Ses entrevues et ses interventions vont me manquer. Il était une « pierre » bien solide pour aider à solidifier notre solage québécois. Il avait sa façon bien à lui de nous transmettre son savoir par son côté artistique, par ses mots justes en entrevues, par ses écrits, par son état d’être et par ses états d’âmes.
Le fait qu’il ne soit plus là, physiquement parlant, m’attriste beaucoup. Je lui souhaite d’avoir pu quitter ce monde heureux et en paix, avec la satisfaction qu’il nous aura apporté et laissé de bien grandes richesses. J’espère qu’il le sait.
Merci milles fois, Pierre, pour cet être exceptionnel que vous avez su être, et pour toutes ces richesses que vous nous avez apportées. Vous vivrez toujours dans mon cœur.
J’offre mes profondes condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.
Bien sincèrement. |
|