PierreFalardeau.com Index du Forum PierreFalardeau.com
Le Forum Officiel de Pierre Falardeau

Notez que ce forum est consacré à Pierre Falardeau, mais il n'est pas l'auteur des messages qu'il contient.

FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Zut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PierreFalardeau.com Index du Forum -> Livre de condoléance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilain_Rouquin
Méo

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Zut. Répondre en citant

Falardeau est mort. Mort.

L'idée seule me terrorise.

J'y ajoute DeLorimier, Nelson, Viger, Chénier, Honoré Mercier,

J'y ajoute Lévesque, Leclerc, Bourgault, Aquin, Laurin, Lazure...

J'y ajoute le père d'une amie mort d'un cancer qui posait des pancartes au référendum et qui passait le balai dans le local du Oui d'un comté quelconque.

J'y ajoute tous ceux-là, toutes celles-là, partis et j'ai froid.

Et j'ai honte de mon câlisse de peuple de trippeux de Labeaume et de Dumont, de têteux de Verner, de liseux de Martineau et de Lagacé...

Et j'en veux à mon peuple qui élit des Charest pis qui demande moins de taxes pis plus de peines pour les criminels économiques, crosseurs qui fourrent les cupides.

Et je sais qu'il est mort, Falardeau, pis qu'il est mort Dédé, pis qu'il est mort Félix, pis qu'ils auraient peut-être pu à coup de remontrance nous botter le cul un petit peu.

On aurait peut-être pu être quelque chose comme un grand peuple mais on a choisi autre chose...

Ah! On n'est plus colonisé, on est putains.

Déjà qu'on était à genoux, aussi bien faire la pipe.

Nous ne vaincrons pas.

Mais, ma gang de tabarnak, on va continuer à se battre par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feedakie
Méo

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec toi!
Un sale type
Méo

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai:

"Rien de changé, c'est lent, c'est long, nos âmes ont de la misère. C'est plein de chefs partout qui s'occupent pas de nous. Pas heureux, on attend, on espère... Ça viendra. Mais tu le disais itou: on existe, on a peur, c'est pas un bon moment... Bon, assez de chialage! On va se grouiller le poil des jambes et arrêter de se fier à tout le monde. On va se cracher dans les mains comme t'as fait toute ta vie. Au fond la vie, c'est p'têt' ça: se cracher dans les mains..."

- Félix Leclerc

Bourgault, c'était déjà lourd à porter comme deuil, mais Falardeau... Le trou que ça laisse est encore plus profond que le fond du Pacifique...
Mycrobe
Apprenti Gratton

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ce que je pense. Le grand gouffre laissé par Falardeau et tous les autres ( mais je dois avouer que celui de Falardeau me gruge plus) me chagrine. Mais je crois que pour ne pas salir son reve de liberté , nous devons en effet nous cracher dans les mains ( et s'il le faut , cracher dans la face de voleurs de liberté) .
Mycrobe qui se souvient .... et n'oubliera jamais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PierreFalardeau.com Index du Forum -> Livre de condoléance Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: