quebecoisdecoeur Méo

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:08 am Sujet du message: Cher Monsieur... |
|
|
Bonjour, je me présente, yann, 37 ans, français et québécois de coeur, pourquoi de coeur ? Si vous prenez le temps de me lire vous comprendrez.
Je découvre Pierre Falardeau avec "Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance", ça cingle, ça fuse, ça ramasse en pleine face et... Wow. Je connais un peu votre histoire, enfin, suffisamment pour comprendre pas mal de choses écrites dans ce bouquin, et avec lesquelles je suis d'accord bien entendu car, que ce soit au Québec ou en France, si la situation n'est pas la même, on retrouve beaucoup d'aspects semblables au niveau de la façon de nous faire ingurgiter des cochonneries pour nous endormir (entre autre). Voici un homme avec lequel j'aurais vraiment souhaité échanger ne serait-ce qu'un seul courrier, un seul pour lui dire cela :
"M. Falardeau, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'ici d'entendre crier le dégoût, parfois la tristesse et souvent la colère comme vous le faites au sujet du Québec, et ce, d'une manière tellement profonde qu'il m'est difficile de ne pas être touché.
Les critiques à l'endroit du président de Power Corp. qu'il soit junior ou sénior sont certainement fondées, je vous fais confiance sachant ce qu'il rôde autour d'autant de pouvoir et d'argent. J'aurais souhaité vous présenter quelqu'un, si vous étiez encore là, mais je vais le faire quand même. Je ne pense pas que vous l'ayez déjà vu mais elle-même vous connait très certainement. Cette personne, je suis resté deux ans et demi avec, j'ai passé deux années et demi à entendre parler français sans anglicisme, a la voir ne jamais porter de rouge, à rayer les mentions en anglais au dos des cartes postales, ne laissant apparaître que la mention française, à rêver de voir écrit "Quebec" sur son passeport... et j'en passe. Une personne qui a fuit tout ce qui touche de près ou de loin à Power Corp. (car elle y est liée malgré elle) et le milieu des affaires. Seul est resté le contact strictement familial et sentimental qu'on peut avoir avec une personne de sa famille, ici avec le président sénior. De plus, c'est un milieu qu'elle n'a pas choisi. Fuyant le quartier le plus chic pour un endroit plus populaires qu'est le plateau pourvu qu'on lui foute la paix. Cette personne ne serait certainement pas d'accord avec certains de vos sujets, mais le serait pour sur avec bon nombre d'autres.
Elle à été ma blonde, ma maîtresse, ma confidente et je pense que vous vous seriez entendu avec elle, parfois, peut-être souvent, rien de sur. Je voulais juste vous montrer que malgré tout, même depuis les piédestaux, il y pousse des herbes un peu plus folles que d'autres qui continue de croire en l'indépendance du Québec, tout comme je continue d'y croire depuis la France (même si je suis au Québec actuellement), tout comme vous y avez cru jusqu'à votre dernier souffle. Elle m'a refilé le "virus" du souverainisme cher Monsieur, ça me colle à la peau depuis et ne ne cherche pas à m'en défaire.
Bien à vous, au regret, sincères condoléances.
Yann _________________ « Ceux qui luttent contre l’indépendance du Québec favorisent, consciemment ou inconsciemment, avec bonne ou mauvaise foi, la disparition de leur peuple. » G.Bertrand |
|